Skip to main content

Introduction

MAISON DE LA FRANCE - SHANGHAI

Introduction
L’idée d’ériger une Maison de la France à Shanghai fut lancée par Jacques Chirac lors de sa visite à Shanghai en 1999. Au lendemain de l’Exposition Universelle de 2010, le Consulat de Shanghai, appuyé par le Consul Thierry Matoux, puis relayer par le Consul Emmanuel Lenain, décide de relancer l’initiative afin de fédérer les associations Françaises de Shanghai. 

Mission de la Maison de la France - Shanghai
Placée sous l’egide du Consulat, la Maison de la France a pour vocation de rassembler et fédérer la vie associative française à Shanghai. Lieu physique, idéalement placé en plein cœur de Shanghai, qui permettra la mise en réseau des compétences et de l’expérience de chaque association  pour servir au mieux la communauté Française. La MDFS veut être un espace d’accueil, de rencontre, de dialogue, de réflexion et de conseil pour les associations, leurs membres et toute la communauté française de Shanghai. 
La MDFS est un projet en naissance qui a besoin du soutien de chaque association pour voir le jour, et qui est amené à évoluer en fonction de l’implication, des attentes et des objectifs de chacun. 

Les associations appelées à rejoindre la MDF
L’action de la MDF s’étendra à toutes les associations dont les statuts sont déposés en France sous couvert de la loi 1901. La Maison de la France est un lieu apolitique, laïc et ouvert à tous sans distinction de race, de couleur, de sexe, de religion, de richesse, d'opinion politique ou de toute autre opinion…

Associations

Contacter Cyril KOOG

c.koog.ufeshanghai@gmail.com