Skip to main content

SUIVEZ VOTRE DEMENAGEMENT TOUT EN ETANT CONFINE HORS DE CHEZ VOUS ! GRACE AU VISIO DEMENAGEMENT MIS EN PLACE PAR ASI MOVERS

31 Mars 2020

 

Quelques nouvelles d’un de nos partenaires, ASI Movers.

ASI Movers est une société spécialisée dans le déménagement international clés en main, qui va nous apporter un éclairage intéressant car elle possède des équipes en propre intervenant en France et en Chine, entre autres.

L’impact du virus sur les déménagements locaux et internationaux

Quelques éléments de contexte avant tout :

L’activité des déménageurs en Chine est généralement calme pendant la période du nouvel an chinois, peu de personnes souhaitant déménager et les envois étant ralentis par les congés. ASI Movers conseille généralement à ceux voulant déménager autour de cette période d’attendre la reprise de l’activité.

Cette année cependant, au moment où le nouvel an se terminait, et en raison du contexte épidémiologique, certains conteneurs ont été bloqués ici. L’activité portuaire et douanière était très ralentie, entraînant des retards de plusieurs semaines lorsque la Chine était au plus fort de la crise.

Les impacts de cette dernière en Chine sont multiples. Certaines familles qui avaient déjà prévu leur départ, ou qui se posaient la question d’un départ, ont accéléré leur réflexion. Cela n’a pas engendré pour l’instant des départs massifs, mais les demandes d’informations ou de devis se sont accélérées.

D’autres, qui avaient décidé de voyager ou bien de rentrer dans leur pays d’origine quelques temps en janvier, et qui devaient déménager peu après, sont maintenant bloquées en dehors du pays et ne peuvent plus être présents pour leur déménagement.

Des visio-déménagements ont été mis en place pour que les locataires puissent quand même être présent virtuellement.

La façon dont les déménagements sont opérés a aussi évolué en fonction : la plupart des comités de quartier exerçait un contrôle strict des entrées et sorties, certains obligeant le déménagement à être reporté. Les équipes sur place sont bien entendu équipées de masques et de gants, respectant les recommandations de sécurité.

L’évolution de la situation avec l’extension de la pandémie au reste du monde

Tandis que la situation en Chine se normalise doucement, l’Europe se retrouve quant à elle vraiment impactée et bloquée notamment à cause d’un manque de main d’œuvre disponible dans les zones de frêt. Il faut savoir que si un conteneur reste bloqué, les frais de gardiennage sont à la charge du client. C’est un aspect non négligeable car pour le moment, la durée du blocage en Europe n’est pas connue.

L’impact sur l’activité d’ASI Movers

De manière générale, ASI Movers a pu minimiser l’impact de cette crise grâce à des équipes qui ont toujours été en activité même aux moments les plus sévères de la crise, en accompagnant ses clients, en fournissant une information de qualité, et en mettant en place des outils permettant une collaboration virtuelle avec des clients dispersés dans le monde.

La reprise en Chine est là, mais c’est cependant maintenant au tour du vieux continent de tourner au ralenti.

ASI Movers tient à apporter tout son soutien aux personnes qui sont confinées, que ce soit en Chine ou en Europe, ainsi qu’à tous ceux impactés directement ou indirectement par cette épidémie, et espère que ceux en bonne santé pourront profiter de cette période particulière pour prendre soin d’eux-mêmes, de leurs proches, et des projets qui leur tiennent à cœur !

N’hésitez pas à les contacter :

Site web : http://asimovers.group-asi.com

WeChat: ASI_Movers

Email : asimovers@group-asi.com

Other Social media (Facebook, LinkedIn, Instagram): ASI Movers