Skip to main content

QUELQUES NOUVELLES DE NOS PARTENAIRES

08 Mars 2020

Nous avons un certain nombre de partenaires, et en cette période un peu compliquée, nous avons décidé de vous donner de leurs nouvelles. 

Rencontre ce jour avec Aurélien et Yoan, fondateurs, avec Florian, de la Société It Consultis

(https://www.it-consultis.com/), spécialisée dans la transformation digitale en Asie.

Aurélien et Yoan sont aussi les propriétaires de plusieurs restaurants (Urban Thai / Urban TukTuk, KIN) Thaïlandais. 

IT Consultis se porte bien. Des projets récurrents, un inventaire de projets en devenir rassurent Yoan et Aurélien. Cette période délicate est gérée dans la sérénité, le calme et l’anticipation. Beaucoup de leurs clients accélèrent leur transformation digitale, car justement les habitudes changent. Les façons de travailler, de consommer sont bouleversées. Le lien avec le client final est lui aussi bouleversé. Ces changements sont donc un point positif pour l’expansion d’ITC. Il y a eu ce jour

une petite fête pour le Women’s Day. 

Les équipes ITC sont restées solidaires et motivées, beaucoup avaient hâte de retrouver le chemin du bureau. Pour certains, travailler en « Home Office » est un changement, qui peut aussi leur permettre de se sentir plus investis et partie prenante dans la vie de la société. ITC a mis en place une réelle stratégie de responsabilisation des personnes travaillant ainsi. 
Côté stratégie, là aussi, mise à profit de cette période pour repenser certains modèles d’organisation et identifier de nouveaux leviers de croissance régionaux et Européens. 

Côté restaurant, la situation, est plus difficile, mais Yoan et Aurélien restent confiants. Les commandes et livraisons s’accélèrent. La motivation est bien réelle, pour preuve, ils vont ouvrir un prochain établissement. Les beaux jours vont ou sont déjà arrivés. Les Shanghaiens vont vouloir sortir et pouvoir profiter à nouveau de cette belle ville. Autant découvrir ou redécouvrir la cuisine thailandaise.