Skip to main content

LE SOUTIEN DE L'UFE PENDANT LA PANDEMIE

01 Avril 2020

Soutien apporté par l’UFE pendant la pandémie

Ces derniers mois nous ont tous mis à rude épreuve. En ces temps incertains, quand l’accès aux informations fiables est peu aisé, quand on se trouve loin de ses proches et par conséquent, quand le lien social peut venir à manquer, le propre d’une communauté est d’offrir un soutien aux membres qui la composent.

Fidèle aux quatre valeurs fondamentales qui guident sa mission, l’UFE a tenu et tient à se faire plateforme d’entraide pour ses membres, la communauté française, et même étrangère au sens large, basés en Chine.

Petite revue des principales actions menées par l’association depuis le début de la crise:

- Création et coordination de groupes WeChat ainsi qu’envoi de newsletters quotidiennes visant à fournir des informations factuelles sur l’évolution de la situation provenant de l’analyse du Docteur Guillaume Zagoury, membre du conseil d’administration de l’UFE.

- Création et coordination de groupes WeChat dédiés visant à offrir une plateforme d’échange concernant les questions ayant trait au virus, les mesures mises en place, etc.

- Relai des informations consulaires officielles, assistance pratique et interface avec le consulat de France à Shanghai.

- Appels aux dons afin de soutenir l’achat de matériel de protection pour le personnel soignant en France.

Véritable boîte à outils, l’UFE ne cesse de s’adapter et de mettre en place des nouvelles activités afin de répondre au plus près aux besoins de ses membres et de la communauté française en Chine.