Skip to main content

FLAM SUZHOU RECRUTE

04 Mai 2017

L'association FLAM les P'tits Pandas de Suzhou, créée il y a 4 ans, dispense une initiation à la langue française. Nous accueillons, deux samedis par mois, dans les locaux de l'école Internationale Newton, des petits français (ou francophones) âgés de 4 à 6 ans pour une découverte du français à partir d'activités du programme de petite, moyenne et grande section de maternelle français.

Nous sommes deux personnes pour gérer ce groupe de 12 enfants mais à la rentrée prochaine, en septembre, une des enseignantes nous quittera (retour en France).

En tant que Présidente de l'association, mais surtout "enseignante" au sein de cette structure, je recherche une ou plusieurs personnes, motivée par ce projet et disponible un samedi matin sur deux environs (de 9h30 à 12h), en tenant compte des vacances chinoises et des écoles internationales, pour me seconder dans la préparation des cours et l'animation des ateliers. Une indemnité est versée en compensation.

Il n'est pas obligatoire d'avoir une expérience dans l'enseignement mais seulement l'envie de partager un moment avec ces jeunes enfants à travers des exercices ludiques, des jeux, des ateliers manuels, ...... Sans votre aide, cette association ne pourra pas continuer d'assurer ces séances à la rentrée de septembre 2017.

Cependant, si vous avez une formation d'enseignante et que ce projet vous intéresse, l'association peut étendre l'accueil à plus d'enfants et plus âgés car nous avons suffisamment de locaux au sein de l'école Newton.

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un message sur mon email : nathalie.chianale@gmail.com ou me téléphoner au 137 7185 9927.

Les enfants et moi-même comptons sur vous !