Skip to main content

COMMENT DEVENIR DES SUPER PARENTS ? LES ASTUCES D'ABACARE

27 Juillet 2020

Devenir des super parents ? Trois astuces pour commencer dès aujourd’hui !

« Comment devenir un meilleur parent pour mes enfants ? »

Tous les parents se sont déjà posés cette question au moins une fois dans leur vie, n’est-ce pas ?

Il faut dire que ce n’est pas facile : toutes ces responsabilités que nous avons, le travail, la maison, la famille.

Et pour ne pas faciliter les choses, imaginer si vous devez emmener votre enfant à l’hôpital pour une urgence, ce qui arrive souvent avec les plus jeunes d’entre eux, pas vrai ?

En vérité, ça ne devrait pas être si compliqué : il est possible de devenir des super parents simplement en leur fournissant les meilleurs traitements médicaux dès que le besoin s’en fait sentir.

Pour cette raison, nous avons donc rassemblé plusieurs conseils de la part de nos experts, la plupart étant eux-mêmes des parents, afin de vous montrer comment une assurance privée peut faciliter votre vie de parent.

Astuce #1 - Accéder aux meilleurs médecins et pédiatres, c’est possible !

Peu de personnes le savent, mais si votre enfant a besoin d’une consultation médicale en urgence en Chine, vous ne pouvez pas l’emmener dans le premier hôpital qui se présente à vous :

- Seuls les hôpitaux ayant des experts dans leurs équipes peuvent accepter vos enfants en cas d’urgence

- En cas de prise de rendez-vous, sachez que tous les hôpitaux n’ont pas de pédiatres.

Voici une liste d’hôpitaux privés et publics avec un VIP Center pouvant accueillir vos enfants

- A Shanghai

- A Beijing

L’avantage d’une assurance privée est qu’elle vous permet d’être couvert en cas de visites dans l’un de ces hôpitaux, tous réputés, spécialisés, et avec d’excellents pédiatres qui sauront prendre soin de vos enfants.

Astuce #2 - Pas besoin que ce soit hors-de-prix

Il est vrai que lorsqu’il est question de soins médicaux en Chine, les prix peuvent grimper très rapidement.

Mais bien souvent il n’est même pas nécessaire d’en arriver là : avec un peu de préparation et une bonne assurance adaptée à vos besoins, votre enfant peut être très bien couvert :

- pour toutes dépenses de consultation (out-patient),

- d’hospitalisation (in-patient)

- et au moins un examen de routine annuel

- à partir de 10 000 RMB par an.

Ce n’est pas tout : si cette somme est encore trop élevée pour vous, il existe d’autres moyens de réduire la prime en optant pour des franchises ou des solutions de co-paiements par exemple.

L’astuce est donc de bien savoir équilibrer tout ces éléments entre eux, afin d’optimiser sa couverture et réduire sa facture - c’est d’ailleurs la mission d’un courtier en assurance.

Astuce #3 - Plus besoin de passer des journées entières à l’hôpital

En moyenne, un enfant entre 0 et 14 ans visite un docteur 3 fois par an.

Imaginez un peu tout ce temps perdu à faire la queue à la caisse…surtout si votre enfant à côté de vous est très malade…

A l’inverse, avoir une bonne couverture médicale peut vous donner accès aux meilleurs hôpitaux privés et/ou aux VIP Center des hôpitaux publics, les deux n’ayant que peu, voir pas du tout, d’attentes.

Et ce n’est pas tout : il est possible de réduire encore plus ce temps d’attente si votre couverture médicale a une option de tiers-payant :

- En montrant simplement votre carte d’assurance, vos dépenses médicales seront directement prises en charge par votre assureur : rien à payer et pas de paperasses.

- Pour cette raison, il est important de constamment gardez sa carte d’assurance sur soi : vous ne pouvez pas bénéficier de votre tiers-payant si vous ne la présentez pas au moment de payer.

Félicitations ! Maintenant que vous connaissez ces quelques astuces, vous êtes désormais en voie de devenir de super parents.

Emmener son enfant à l’hôpital, trouver de bons docteurs, tout cela ne devrait pas être difficile. Une assurance privée peut vous aider à accomplir cela.

Bien entendu, il y a encore plus d’astuces à connaître pour vous faciliter la vie, et nous sommes prêts à les partager avec vous.

Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour bénéficier d’une évaluation de votre situation et pour que nous puissions trouver les meilleures solutions ensemble.

Pour tout renseignement : JONATHAN CHAPON AU 152 2161 8153