Skip to main content

COMMENT CHOISIR LE BON REGIME D'ASSURANCE

10 Juin 2020

Choisir le bon régime d’assurance maladie pour votre famille peut-être une tâche intimidante. Pacific Prime, courtier mondial en assurance avec plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine, peut vous fournir un service fiable et attentionné. Leurs experts sont prêts à vous aider dans votre recherche du bon régime d’assurance familiale.

5 conseils pour l’achat d’une assurance maladie familiale

1. Identifiez vos besoins en matière d’assurance

Avant même de commencer à chercher un plan, vous devez vraiment réfléchir soigneusement à ce que vous voulez comme avantages sur votre plan. Différentes familles auront des besoins différents. Par exemple, une famille avec deux jeunes enfants peut avoir besoin d’une couverture ambulatoire pour ses fréquentes visites chez le pédiatre. Le plan de santé sélectionné devrait fournir la couverture nécessaire au juste prix.

2 Économisez de l’argent lors du choix de votre régime de santé familiale

Économiser de l’argent est souvent la première pensée qui vient à l’esprit pour de nombreuses familles. Cela est souvent possible lors de l’achat d’une assurance maladie familiale, car il y a beaucoup de variables (i.e. franchise, co-assurance, couverture géographique, accès ou non aux hôpitaux de luxe etc.), qui peuvent être ajustés et demandés pour rendre un plan plus abordable. Nous vous encourageons à contacter un conseiller pour connaitre toutes les options disponibles et leurs impacts.

3. Attention aux limites et aux exclusions des régimes

Un régime d’assurance-maladie, comme tous les autres types de régimes d’assurance, viendra avec des conditions, que vous, en tant que titulaire de police, devrez lire et bien comprendre (i.e. plafond et sous-plafond, délais de carence, condition préexistante etc.). Ces modalités constituent la base de la couverture et toute préoccupation devrait être soulevée auprès d’un conseiller avant de décider d’aller de l’avant avec le plan.

4. Assurez-vous que votre plan familial couvre toute la famille aux bons endroits

Si vous voyagez fréquemment à l’étranger avec votre famille, assurez-vous de choisir un plan international qui couvre toute la famille. Cela peut vous éviter la peine de faire des paiements de poche et de vous laisser en difficulté à l’étranger. Aussi chaque membre de la famille n’a pas forcément les mêmes besoins. Certains assureurs peuvent proposer des plans adaptés à chacun ou bien peut-être serait-il intéressant de voir avec votre conseiller l’intérêts ou non d’opter pour des polices séparées.

5. Parlez-en à un conseiller en assurance familiale chez Pacific Prime

Pacific Prime est un courtier primé pour l’assurance maladie expatriée et la couverture médicale familiale privée. Leurs conseillers d’assurance expérimentés peuvent répondre à toutes vos questions, vous fournir des comparaisons de régimes et vous donner un devis gratuit en 28 langues et plus.

Ils sont joignables par email et téléphone mais une fois le contact établi ils seront ravis de discuter avec vous via WeChat ou Skype. Ils seront également ravis de vous accueillir dans leurs bureaux de Shanghai ou Pékin.

N’hésitez pas à les contacter via leur site internet www.pacificprime.com

Ou directement  M. Jean-Olivier de Sauvage Email: jean.olivier@pacificprime.com | WeChat: JO-PacificPrime