Skip to main content

MISSION PATRIMOINE FRANCE-CHINE

24 Juin 2015

Mission Patrimoine France–Chine, village Yun Shan Tun : une manière originale de découvrir la Chine.
 
L’association REMPART propose un chantier de bénévoles pour la restauration du patrimoine dans la Province du Guizhou, avec son partenaire la Fondation Ruan Yisan.
Ce projet est soutenu par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) au titre de l’appui au développement de la société civile chinoise dans les champs du bénévolat, des activités de jeunesse et de la sauvegarde du patrimoine.

Cet été nous proposons deux chantiers :
Une session est programmée du 15 au 29 juillet, l’autre du 1er au 15 août.

Monument historique national, le site figure parmi les villages encore habités par les descendants des Hans venus pacifier la région sous la dynastie Ming.
Yun Shan Tun offre une architecture traditionnelle de bois et de calcaire gris. Les bénévoles interviendront sur une maison traditionnelle afin de d'accompagner le processus de restauration du village. Les activités de restauration se dérouleront sous la conduite d'artisans locaux et d'un encadrant technique REMPART.
En marge des activités de chantier, l’équipe d’une quinzaine de bénévoles, Français et Chinois, pourra découvrir la région, ses paysages et sa culture.
Une participation à ce chantier est une véritable chance de découvrir la culture chinoise, de rencontrer des personnes, de vivre une expérience culturelle forte rattachée à un projet plein de sens...

 Tous ceux qui ne rentrent pas forcement en Europe pendant l’été pourraient être intéressés de passer des vacances différentes et utiles !
Le projet est ouvert aux personnes majeures, mais au-delà il n’y a pas de limite d’âge, le chantier est ouvert à tous et favorise la mixité sociale.

Inscription (dont assurance) : 65 euros
Participation (hébergement, nourriture, loisirs) : 1 200 RMB (120 €)

Pour tous renseignements et pour vous inscrire :
 
Union REMPART
www.rempart.com
Fabrice Duffaud, Chargé des relations internationales
duffaud@rempart.com
1, rue des Guillemites, 75004 PARIS
Tél : 00 33 1 42 71 96 55