Skip to main content

L'ASCENSION DU KILIMANDJARO POUR LE TELETHON

Début: 20 Juillet 2017 / 17h30 Fin: 25 Juillet 2017 / 17h30
Lieu: KILIMANDJARO

Mikaël a atteint le sommet du Kilimandjaro, à 5895 m d’altitude après 5 jours d’ascension. Une prouesse extraordinaire, soutenue par l'Union des Français de l'Etranger de Shanghai, qui lance avec brio la mobilisation des Français de Chine.

Après quelques jours d’adaptation au pied du célèbre mont, Mikaël est parti le 20 juillet du village d’Umbwe avec une équipe de 4 personnes.

Retour sur les grandes étapes de cet incroyable défi relevé en 5 jours seulement :

20 juillet : 6 heures de marche dans la forêt humide pour atteindre Umbwe Camp où ils ont passé la première nuit à 2800 m d’altitude

21 juillet : 5 heures d’ascension dans la forêt humide puis sur un "heathland" (une sorte de garrigue en plus sec) en direction de Barranco Camp à 3900 m d’altitude.

22 juillet : ils sont passés au pied du glacier Heim avant d’arriver au camp Karanga, dernière occasion de faire le plein en eau avant l’ascension finale

23 juillet : arrivée au Barafu Camp (4550 m d’altitude), dernier campement avant de se lancer à l’assaut du sommet !

24 juillet : c’est parti pour 6 heures d’ascension, la partie la plus difficile de ce défi à travers un terrain de pierraille très glissant. Après un passage à Stella Point (5685 m), il faut encore 2 heures d’efforts intenses pour atteindre le sommet !

En bouclant ce défi en 5 jours, Mickaël souhaitait mettre ses muscles au service du Téléthon et rendre ainsi hommage à l’incroyable force des personnes qui se battent chaque jour contre la maladie. Mission accomplie !

 

Photothèque