Skip to main content

Associations

Description

Les unions franco-chinoises ont le vent en poupe : plus de 300 mariages franco-chinois par an, en ne comptant que la circonscription de Shanghai. Ces familles particulières, qui vivent 24 heures sur 24 au rythme du « Paris de l’Orient », qui côtoient de très près la population locale, participent pleinement au rapprochement entre les cultures chinoise et française. Ces foyers sont également confrontés à des défis bien spécifiques : linguistiques, administratifs et juridiques, ou encore liés à l’éducation et l’épanouissement de leurs enfants biculturels…

C’est pour ces couples, avec ou sans enfants, que l’Association des Familles Franco-Chinoises de Shanghai (AFFC Shanghai), une association à but non lucratif regroupant les couples et familles de culture mixte franco-chinoise vivant à Shanghai et sa région, a été créée fin 2009.

Aujourd'hui l'AFFC Shanghai se modernise et a créé son compte officiel WeChat "AFFCShanghaiOfficial", aussi bien pour faciliter le contact avec les représentants de l'association que pour suivre ou participer aux activités organisées. Vous en trouverez ci-dessous le QR code pour pouvoir suivre le compte.

Actualites de l'association

Articles du pôle